Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment bien isoler sa maison ?

Vous construisez ou souhaitez rénover votre maison ? Pour améliorer votre confort d’habitation, vous devez prêter une attention particulière à votre isolation.

Spécialisée en rénovation d’intérieur sur les secteurs de Cernay et Sierentz, Qualitec vous informe sur la meilleure manière d’isoler sa maison.

Isoler pour éviter la déperdition thermique

Pour isoler efficacement sa maison, il faut connaître les sources de déperdition de chaleur. Ensuite, vous pourrez engager des travaux d’isolation thermique pour pallier cette perte.

Le toit : 30 % de perte thermique

Le toit représente une grande source de perte de chaleur. En effet, la chaleur produite dans son logement monte et s’échappe par le toit :

  • lorsque les combles ne sont pas (assez) isolés ;
  • lorsqu’il y a des fuites d’air entre les tuiles.

La solution se trouve dans l’isolation des combles, des sous-pentes et de la toiture.

Les murs : 20% de perte thermique

Très souvent, les murs possèdent uniquement une fine isolation intérieure, cela conduit à une perte énergétique importante. L’idéal est d’isoler sa maison par l’extérieur et avec une forte épaisseur à l’intérieur.

Les fuites d’air : 20 % de perte thermique

Les fuites d’air visent les cheminées, les hottes ou encore les serrures. En somme, chaque petit interstice susceptible de faire circuler de l’air depuis l’extérieur provoque une perte de chaleur. Pour pallier cela, il est possible d’isoler le conduit de cheminée, d’éviter les hottes avec sortie sur l’extérieur et d’installer une VMC.

Les fenêtres : 15% de perte thermique

Les fenêtres sont également une source importante de déperdition thermique notamment si elles sont anciennes ou mal installées. La solution est de mettre en place du matériel de qualité, du double vitrage répondant aux normes en vigueur par exemple.

Quelques astuces pour isoler sa maison

Dans l’attente d’entreprendre des travaux d’isolation qui amélioreront efficacement votre confort, vous pouvez aussi utiliser ces quelques astuces :

  • Placez des tapis ou de la moquette au sol ;
  • Glissez un boudin de porte sous votre porte d’entrée ;
  • Calfeutrez vos fenêtres avec un adhésif prévu à cet effet.

Qualitec : expert de la rénovation de maison près de Cernay et Sierentz

Qualitec vous accompagne dans vos projets d’isolation sur les secteurs de Cernay et Sierentz. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous apportons nos conseils pour isoler votre maison.